Pétition

Pétition

Pétition

Sos éducation obtient des victoires

Grâce à l’action de ses adhérents et de ses partisans, Sos éducation (Se rendre sur le site internet Sos-education sur Sos éducation) est dorénavant un acteur écouté dans le domaine de l’éducation. D'après "Le Figaro", l’associationpèse de plus en plus lourd dans le débat concernant l'enseignement. Sos éducation est désormais capable d'avoir du poids dans le débat concernant l'enseignement, pour "Le Nouvel Obs". Début février 2012, la fondation organise le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.

Sos éducation organise des ateliers

Chaque personne a la possibilité de discuter de ses interrogations lors des tables rondes de l’association Sos éducation, dans une ambiance conviviale. S’enrichir des techniques les plus performantes pour faire progresser les jeunes est la priorité des discussions mises en place par l’association loi 1901. Face à la réussite des ateliers de la fondation Sos éducation, le staff a mis en place une programmation complète et diversifiée.

Apprenez-en davantage sur la façon dont Sos éducation s'engage contre l'agressivité à l’école

Depuis que la fondation Sos éducation a été créée, contrer la violence dans les établissements scolaires est l'un des buts centraux de l’association Sos éducation. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire présente 8 idées pour en finir avec l'agressivité, qui ont été élaborées avec un groupe de professeurs et défendues par 145 députés. Vous n'ignorez probablement pas soucis de violence et de dissipation qui ont lieu dans la plupart des écoles. Désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité… Les soucis sont nombreux. De véritables leçons de morale et de civisme devraient être créées, pour l’association Sos éducation.

Découvrez-en plus sur la fondation Sos éducation

Il est primordial que l’école reste une opportunité pour la totalité des élèves, selon l’association. Créée à l’origine par trois jeunes parents d'écoliers, l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a très vite été rejointe par des enseignants et des responsables académiques. L'activité de Sos éducation met l’accent sur l’autonomie des élèves, le respect des professeurs et le goût de l’effort.

A voir