Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Présentation de la fondation Sos éducation

Saviez-vous que Sos éducation (leparisien.fr) n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement d'individus travaillant pour sauver le système scolaire. Réunissant parents et enseignants, l'objectif de la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace est de protéger l'enseignement. Créée au cours de l'année 2001, l’association Sos éducation lance chaque année entre 5 et 10 projets, pour forcer nos dirigeants à prendre des décisions fermes.

Sos éducation agit pour une école plus efficace

Donner des responsabilités aux nombreux protagonistes sur place et leur octroyer les opportunités d’agir avec efficacité est essentiel selon la fondation. L’indépendance doit être donnée à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et jauger un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire préconise de composer les classes en prenant en compte le niveau des enfants. Des dysfonctionnements qui sont problématiques pour l'ensemble du ministère peuvent être observés dans l’Éducation nationale, pour l’association loi 1901 Sos éducation.

Découvrez-en davantage sur les subventions offertes par Sos éducation

Les bénéficiaires des aides de Sos éducation travaillent tous pour une école performante. Étendre la générosité des donateurs à différentes associations ou d’autres projets ayant des buts similaires est l'une des priorités des subventions de l’association. Durant l'année 2011, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a conçu des subventions Sos éducation afin de financer des chantiers concrets. Toute initiative ayant pour but de rendre l’école plus efficace est en mesure de prétendre aux subventions de la fondation.

Sos éducation met sur pied des rencontres

Depuis 2011, l’association loi 1901 Sos éducation rassemble des professeurs une à deux fois par mois pour des formations. Une programmation complète et variée a été mise sur pied par le staff, devant le succès des ateliers de l’association. Les discussions de l’association Sos éducation sont organisées dans une atmosphère chaleureuse, dans laquelle chacun peut poser ses questions. Apprendre les méthodes les plus performantes pour la réussite enfants est la priorité des discussions organisées par l’association.

A voir